HABILITATION ELECTRIQUE

L’habilitation électrique porte désormais sur une nouvelle norme: NF C 18-510. Celle-ci induit dans les faits de nouvelles instructions, et notamment, des prescriptions claires sur la méthode, la durée, l’évaluation, et la pratique des habilitations. SUD FORMATION BBM a construit en conséquence des programmes de formation mis à jour, pour former le personnel électricien (HAUTE TENSION ET BASSE TENSION) et  non électricien.

En inter ou intra-entreprises, nous vous proposons des modules adaptés à la nature des attributions de vos salariés, aux opérations qui leur sont confiées, ainsi qu’à leurs compétences initiales

RAPPEL REGLEMENTAIRE (Code du travail) :

Les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités.L’habilitation doit être délivrée par l’employeur. Elle spécifie la nature des opérations que l’habilité est autorisé à effectuer. Avant de délivrer celle-ci, l’employeur doit s’assurer que la personne a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l’électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité.

L’employeur délivre, maintient ou renouvelle l’habilitation selon les modalités contenues dans les normes en vigueur. Il remet à chaque travailleur un carnet de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes de ces normes.(articles R4544-8 et R4544-10)


Formation CACES Albi -Tarn, Tarbes – Hautes-Pyrénées

Nous sommes implantés sur les secteurs d’Albi dans le Tarn (Castres, Gaillac) et sur Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Nous intervenons pour les formations en habilitation électrique sur l’ensemble du Tarn et des Hautes-Pyrénées, Montauban (Tarn et Garonne), Auch (Gers), Toulouse, etc.


Public concerné:

Ensemble des salariés électricien et non-électricien

 – Méthodes pédagogiques: Alternance de théorie et pratique, vidéos, unité mobile de formation (HT)

 – Documents remis: livret pédagogique et titre d’habilitation

– Intervenant: Formateurs expérimentés

– Nombre de stagiaires: 6 maximum par session

– Lieu du stage: Inter ou Intra – entreprise

– Durée de la formation: 1 à 3 jours selon le besoin

Sauveteur Secouriste du Travail
Formations incendie
CACES
Habilitation Electrique
Travail en Hauteur
Utilisation Défibrilateur
Gestes et Postures
Échafaudages